Lorsque l’on est chef d’entreprise, on peut avoir envie de déménager son siège afin de s’agrandir, diversifier son activité ou encore étendre son activité sur une nouvelle zone géographique. Il faut alors réorganiser les locaux de son entreprise afin de maintenir son activité et de favoriser le travail des différents collaborateurs.

Optimiser les bureaux de son entreprise est primordial pour son bon fonctionnement. En effet, une organisation optimale est nécessaire pour le bien-être au travail des collaborateurs de l’entreprise, qui permet d’accroître leur productivité. Pour des conseils et astuces sur l’optimisation de ses bureaux, lisez attentivement cet article.

Bien gérer ses contrats d’énergie pour professionnels

Souscrire à un abonnement EDF pro, Engie pro ou Total Direct Énergie pro

Au moment de procéder au déménagement de votre entreprise, vous devez souscrire à une offre d’énergie dédiée aux professionnels. Ces offres sont plus chères que les offres pour particuliers, mais elles sont adaptées aux dépenses des entreprises.

Pour souscrire à l’une de ces offres, vous devez contacter le fournisseur de votre choix et souscrire à une offre. Si le compteur électrique de vos locaux dispose une puissance inférieure à 36 kVA, vous pouvez souscrire directement par téléphone. Dans le cas d’un compteur de puissance supérieure à 36 kVA, vous devez d’abord faire une demande de devis.

Le tarif réglementé de l’électricité existe aussi pour les offres pros, uniquement chez le fournisseur historique. Les offres EDF pro sont au nombre de quatre :
● La gamme contrat garanti
● La gamme contrat expert
● La gamme effacement
● Le contrat sur-mesure

Si vous souhaitez payer moins cher, vous pouvez aussi souscrire chez un fournisseur alternatif comme Engie, Total Direct Énergie ou encore Eni.

Opter pour les concurrents d’Engie

En ce qui concerne le gaz, le fournisseur historique est Engie (ex-GDF). De ce fait, ce fournisseur est le seul à appliquer le tarif réglementé du gaz pour les professionnels. Ainsi, si vous souhaitez payer votre gaz moins cher, il vaut mieux souscrire à une offre chez l’un des concurrents d’Engie.

Les concurrents d’Engie sont tous les fournisseurs alternatifs de gaz comme Total Direct Énergie, Eni, Vattenfall ou encore Butagaz. Ils ne sont pas concernés par le tarif réglementé et ne commercialisent que des offres de marché.

Souscrire chez un des fournisseurs concurrents d’Engie permet donc de s’approvisionner en gaz naturel tout en restant en accord avec son budget. De plus, les offres sont sans engagement ce qui vous permet d’en changer à tout moment.

Comment aménager ses bureaux ?

optimisation bureau assurup

Optimiser les activités de son entreprise

L’aménagement de vos bureaux a une incidence certaine sur les activités de votre société. En effet, il est prouvé qu’un espace de travail bien optimisé favorise l’épanouissement professionnel et améliore les performances des collaborateurs.

Si vos bureaux s’organisent en open space, il est recommandé de laisser des espaces de circulation suffisamment larges pour que les salariés puissent se croiser sans se gêner. De plus, il est important que leurs postes de travail soient assez grands pour que chacun puissent avoir un minimum d’espace.

Respecter les mesures durant la pandémie de Covid-19

Avec la pandémie de coronavirus, le retour au travail après les longues semaines de confinement doit se faire selon des directives précises. Les employeurs ont l’obligation de mettre en place une nouvelle organisation qui va permettre de respecter la distanciation sociale, les gestes barrières, mais aussi de poursuivre l’activité presque normalement.

Ainsi, il est recommandé de mettre des masques et du gel hydroalcoolique à disposition de vos collaborateurs, mais aussi d’organiser la circulation au sein des bureaux afin d’éviter les croisements.

Pour en savoir davantage sur l’optimisation des bureaux en ces temps de pandémie, cliquez ici.

Vous devriez lire aussi : « Etes-vous un leader ou un manager ? »

Avatar
Author